SE CONNAITRE!

SE FAIRE CONNAITRE!

SE FAIRE RECONNAITRE!

ICI STÉPHANIE TALAY, DIT DE KOSKIT

Webentrepreneuse, créatrice de contenu digitale, coach et formatrice pour les nouvelles micro-influentes beauté de demain. Passionnée depuis toujours par le monde la beauté et de l’innovation, mon Diplôme de Communication en poche, je décide de postuler directement auprès de ces grandes marques dont je rêvais d’y entrer : L’Oréal, Estée Lauder, LVMH, et j’en passe !  C’était loin d’être facile ! De nombreux refus, d’absences de réponses, des commentaires blessants et injurieux.

Échec total : je me réconforte en regardant des vidéos de Youtubeuses beauté et de grandes influenceuses aux millions d’abonnés.  Je réalisais en quelques sortes un de mes rêves en les regardant voyager et travailler avec ces grandes marques que j’idéalisais.  J’en venais même à m’identifier à elles et à me dire “Et pourquoi pas moi ? “

Meilleur investissement de ma vie

J’ai mis longtemps mes rêves de côté par manque de confiance en moi, peur du regard des autres, peur d’oser mettre ma différence et mon talent en avant ! Je viens d’une famille nombreuse dont l’argent n’a pas toujours coulé à flot, bien au contraire et j’ai grandi dans un milieu où la beauté n’était pas toujours pris au sérieux. Mais j’ai pris cette décision que je ne regretterai pour rien au monde : je savais que le salariat ne me l’aurait pas permis, j’aurai été obligé de mettre mes valeurs, ma créativité de côté.

J’ai alors décidé de passer à l’action et de faire de ma passion mon métier en me lançant dans l’entrepreneuriat au sein d’un accélérateur de start-up : Be Starter. J’en suis sortie finaliste et j’avais un seul objectif : être soutenu par une marque pour l’événement auquel j’étais sponsor cosmétique.

De nouveau, que des refus, pas de réponse, totalement démotivée, mais j’ai persévéré car j’ai cru en mes rêves et à ma vision

IMG_9093

Moi, businesswoman?

Je voulais un business propre à moi, trouver mon indépendance financière, partager mes valeurs, mon message à travers la beauté. En faisant de mes compétences une réelle valeur ajoutée et en restant authentique, j’ai fait de ma différence un outil puissant pour décrocher mon partenariat L’Oréal avec seulement 100 followers!

Et ce, en partant de zéro, aucun contact ! Depuis ce jour, je suis convaincue qu’il est possible de décrocher des partenariats avec de grandes marques et de pouvoir en vivre, même avec moins de 5.000 followers. Tu as un talent et des compétences incroyables que tu n’oses pas mettre en avant car tu ne te sens pas assez crédible, pas assez de visibilité, pas assez en confiance et peur du regard des autres !

Et pourtant, c’est votre authenticité, votre proximité, votre diversité et votre engagement avec votre communauté qui font de vous, ces personnes influentes qui impactent et qui inspirent !

ENCORE PLUS DE DIVERSITÉ DANS LE MONDE DE LA BEAUTÉ...

C’est en voulant accompagner d’autres femmes et hommes à décrocher des partenariats avec de grandes marques et à vivre de leur passion grâce à Instagram,  que j’ai créé la MasterClass #influentgram totalement offerte pour les micro-nano influents, créateurs de contenu, entrepreneures et professionnels.

Et cela, avec tout mon savoir, mes réelles expériences avec les marques et un réseau avec des experts et personnalités du monde de la beauté.

J’ai aidé plus de 100 d’entre vous à devenir des personnes influentes en boostant votre business, à travers des séances de coaching et de formations.


Je suis convaincue que l’on peut construire son empire en partant de zéro, peu importe ses origines,sa religion, son genre, sa situation ou son milieu social !




Es-tu prêt(e) à vivre de ta passion?