Comment Réussir sur Instagram? Les 5 erreurs à éviter ABSOLUMENT !

Hello mes beautypreneures, j’espère que vous allez bien :). Aujourd’hui, je vous explique comment avoir plus de followers qualifiés et sans en avoir acheter sur Instagram. L’achat de faux followers est une pratique qui se fait de plus en plus mais dont les marques irradient directement les influenceurs qui en achètent et dont ils ne veulent plus travailler avec!

Le contenu que je vais te partager va t’aider à créer une bonne communauté pour développer ton business, avoir une audience qui va aimer et partager ton contenu, ou partager ta passion. Le but est que tu puisses comprendre comment fonctionne Instagram et comment tu peux avoir un insta pro !

Je te dis tout ça dans cette vidéo. Clique dessus et regarde là jusqu’au bout!

Comme tu le sais, avec Instagram, l’algorithme change pratiquement tous les 6 mois et on aime trop accuser l’algorithme quand on a moins de like, moins de commentaires et moins de followers. Il en est même devenu ton ennemi ! 

Voici donc 5 erreurs à éviter si tu veux réussir sur Instagram. 

1ère erreur: c’est peut être naturel et con mais ne pas être active et ne pas donner de raisons de ton absence. 

Il faut publier au moins une photo par jour, car c’est concurrentiel maintenant et faut que tu arrives à te démarquer de tes concurrents en faisant plus et mieux.  Ce qui compte ce n’est pas d’avoir un matériel de fou,  c’est la prise de vue, l’angle, prend ton smartphone et fais avec ce que tu as déjà. 

Ton feed, c’est ta vitrine , c’est la première chose que je vais regarder. Si ça ne me donne pas envie de continuer, je ne m’abonnerai pas à toi.  Pour avoir une idée de mon feed, j’utilise l’application UNUM. Ça me permet d’avoir une simulation de mon feed en modifiant l’emplacement des photos.  Sache aussi que plus la personne reste sur ta publication et que tu arrives à capter son attention avec une bonne légende,  plus ta publication sera vu et boosté par insta pour être dans l’explorer. Donc ta légende est importante.

Il y a aussi les stories qu’il faut bien utiliser et je te partagerai bientôt dans une autre vidéo les astuces à connaitre pour avoir plus d’abonnés avec les stories en 5 minutes.  Sache qu’Instagram fera en sorte que le format vidéo soit plus mis en avant, pour encore interagir avec tes abonnés, donc ce que aime Insta, tu le feras pour lui rester fidèle. 

2ème erreur: Ne pas créer de la valeur basé sur ton contenu pour ton audience, ensuite l’algorithme travaillera en ta faveur en boostant ta publication. 

Mets-toi en Instagram Business et regarde les contenus qui ont été appréciés par ton audience : recrée les meilleurs contenus avec une valeur en plus, regarde ce que ton audience apprécie le plus et qui te correspond également.  Les personnes qui se trouvent dans ton Explorer, ce sont des personnes dont tu aimes suivre, dont tu likes et commentes leurs publications. A ton tour de faire pareil avec tes abonnés.  Rejoins -moi sur Instagram si ce n’est pas encore fait!

3ème erreur: Etre trop pro

Tu dois être proche d’eux, les remercier et dire que tu veux vraiment partager ta passion et du contenu pour les aider. Tu dois créer une relation!  Interagis avec ton audience ( va vers d’autres comptes et commente, like) ; répond en message privé, story et live. Erreur : de ne pas faire quelque chose de banal, un petit cœur, une étoile… si tu veux commenter, commente réellement et ne le fais pas juste pour le faire. Souviens-toi du coté social. 

Mais aussi, répond aux commentaires dans les 30 premières minutes voire l’heure qui suit ta publication. Ça te permettra également de figurer dans Explorer. 

Je t’ai fait un article et une vidéo là dessus d’ailleurs qui t’explique comment apparaître dans « Explorer d’Instagram ». Je t’invite à lire l’article en cliquant sur ce lien.

Donc tu dois te sentir proche de ta communauté et en faire partie : Pourquoi je te dis ça ? Car les marques vont investir de plus en plus sur les micro-influenceurs ( 1-10k maximum). Tout simplement parce qu’elles misent de plus en plus car forte relation avec audience, proximité, abonnés ciblés, c’est ce qu’elles recherchent les marques. 

L’intérêt d’insta dans les années à venir est de te rapprocher de ta communauté : et on le voit avec les « amis proches », le sticker « posez moi vos questions », voice messenger : tout est fait pour interagir avec ton audience.  Sois authentique, toi-même et ne te mens plus ainsi qu’à tes abonnés : montrer qu’Instagram, c’est un réseau SOCIAL. 

4ème erreur:N’essaye pas de construire des communautés de partout

Concentre-toi sur ce qui marche pour toi seulement! Met tous tes efforts sur les réseaux que tu choisis  . Fixe-toi des objectifs sur chaque réseau : et met en place des actions qui font en sorte de te rapprocher de ton objectif. 

5ème erreur:Ne pas trier ses abonnés et dans ses abonnements 

5.000 abonnés et 200 likes, ça ne fait pas beaucoup et j’en vois beaucoup des comptes comme ca. 

De nouveau, ça ne sert à rien d’avoir plein de followers juste pour montrer que tu en as.  Aujourd’hui, on te définit juste par ça et on pense que comme t’as pas beaucoup de followers, limite tu fais pitié ! Bah nan, tu peux avoir des partenariats, travailler avec des marques, des clients, coaching etc en ayant moins de 1.000 abonnés ! Milliers, millions de followers n’est pas égal à succès, réussite, argent.

Exit les robots, les opportunistes, les haters.  Concernant les abonnements : on scrolle, on est abonné à des comptes qui ne nous  inspirent pas mais auxquels on se compare et qui ne nous intéresse pas. 

BONUS:

Pour te remercier d’avoir suivi la vidéo jusqu’au bout, je t’offre la MasterClass Beauty Business d’1h de formation en ligne. Elle a été spécialement créée pour toi, micro-influente, créatrice de contenu, MUA, entrepreneures beauté qui veulent réellement vivre de leur passion grâce aux réseaux sociaux.

Avant de quitter la page…Ta routine de leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus « putaclic » et qui ne t’intéressent pas!