L’Oréal avec 100 followers-Je vous dévoile ENFIN la vérité…

Hello les beautypreneures, j’espère que vous allez bien :). Je suis vraiment heureuse de vous retrouver sur ce blog avec des articles qui vont vraiment vous aider à booster votre visibilité auprès des marques et obtenir des partenariats.

Ceci étant fait, rentrons dans le vif du sujet. Tu me connais, pas de blabla; que des résultats et là pour le coup, c’est la première fois que je rédige ce genre d’articles. Cette vidéo c’est la première fois que je le fais en répondant à des questions lancés via un sondage Instagram. Oui, ça me désole mais il y a encore des beautypreneures qui ne sont pas abonnés à ma chaine Instagram Tcheudi ! Donc go, je t’y attends!

Et donc, dans cette vidéo, j’ai sélectionné 6 questions parmi les questions que vous m’avez posés concernant la vérité derrière mon partenariat avec l’Oréal avec mes 100 followers.  Je ne pouvais pas y répondre à toutes sinon tu penses bien que la vidéo serait devenu un long métrage. 

Clique dessus et regarde là bien jusqu’au bout!

Les questions qui vont t’intéresser:

Je vais essayer d’y répondre de manière concise et claire. Et non, le titre n’est pas putaclic, Lufyyyy, qui est une youtubeuse  et présentatrice tv belge y est pour quelque chose mais elle ne sait pas du tout car je ne lui ai jamais dit en fait… 

Question 1: Que retires-tu de cette expérience avec L’Oréal ?

Juste pour la petite parenthèse, et pour ceux qui ne le savent pas, avant de monter mon propre business en ligne et mes réseaux sociaux, j’’étais en recherche d’emploi depuis 1 an presque. J’ai toujours été passionnée par le monde de la beauté , média, digital. J’avais pour objectif d’intégrer l’entreprise L’Oréal et je passais tous les jours devant en me disant je vais y arriver un jour ! Ça ne s’est pas passé comme ça, j’ai été beaucoup de refus et d’absences de réponses. Si tu veux connaitre en détail mon parcours et les péripéties que j’ai rencontré, je te conseille de cliquer sur ce lien.

Et le fait d’avoir eu mon premier partenariat, avec mes 100 mini followers, avec cette grande marque alors que je n’y croyais plus du tout. j’en avais juste marre d’avoir que des non après je ne sais combien de mails envoyés et de coups de fils passés.

Ça m’a fait prendre conscience que le mindset, l’état d’esprit, la vision que l’on a est bien plus importante que la stratégie, la technique, le nombre de followers, etc. De me dire que tout était possible en fait. Que je n’avais rien de moins que les autres le tout est d’oser se lancer tout simplement, de laisser son intuition nous guider. Il faut avoir faim de réussite, être prêt à se mettre en avant, nous être humains avec nos compétences et créativité incroyable !Etre prête  à faire des concessions pour atteindre notre vision. Etre convaincue de ce que l’on a à offrir et se dire que c’est la marque qui a besoin de vous et pas le contraire. Ne compte pas sur les autres, fais-toi confiance, package-toi de toi même. Ma règle des 3P qui va maintenant vous accompagner: passion, patience et persévérance

Mon but était de prouver que dans le monde de la beauté, on peut toute y arriver et créer son empire, peu importe ses origines, sa situation sociale ou son parcours. Le fait d’avoir mis en avant la diversité a été l’élément qui a fait que l’Oréal m’a fait confiance.  Cela m’a ouvert énormément de porte et m’a apporté plus de crédibilité auprès des autres marques.

Question:  2: Avec quelles autres marques souhaites-tu bosser ? 

En dehors de l’Oréal, j’ai aussi travaillé avec Estée Lauder, organisé mon propre workshop, etc. Donc j’ai travaillé avec de grandes et plus petites marques, j’aime toujours autant bosser avec elles mais je me suis rendue compte que j’avais envie d’inspirer et impacter d’autres femmes à vivre de leur passion; à se lancer. D’où le fait que les futures collaborations qui se feront avec les marques dans un but éducatif, d’apprentissage et partage de connaissances. 

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer un professionnel et expert de la beauté depuis plus de 20 ans, qui a travaillé avec de grandes marques luxe,  pour une future collaboration très intéressante et avec de réelles opportunités pour les micro influenceuses et créatrices de contenu comme vous ! Casser les codes de ce milieu: mon but aujourd’hui est d’allier les deux ensemble. Après, bien sûr, rien n’est jamais fixe, cela peut encore évoluer en fonction des personnes rencontrés etc, à devenir influente à leur tour, de par leurs compétences et non leur nombre de followers. De surtout débloquer cette image d’influenceuses, youtubeuses,  instagrameuse bébête rien dans la tête alors que nous sommes  des entrepreneuses, des leadeuses avant tout !

Question 3: celles que vous attendiez tous,bah oui fallait bien que je fasse un peu de suspens hein. Comment as-tu réellement fait, concrètement ? Car j’ai du mal à y croire. 

Alors tout a commencé quand j’ai intégré un accélérateur de start-up, l: but était de  se faire aider pour monter notre projet en 6 semaines intensives. La suite? Elle se trouve dans la vidéo à partir de 08:12. Histoire de voir si tu es toujours là!

J’avais un seul objectif: avoir mon partenariat avec L’Oréal cette marque que j’essayais d’intégrer il y a un an auparavant.

Question 4 : comment gagner sa vie sur Instagram avec une petite audience en plus des partenariats ?  

Cette question m’a été posée plusieurs fois ces derniers temps car beaucoup de personnes se rendent compte que juste avoir des partenariats avec les marques pour en vivre est possible bien sur mais ne permet pas de se sécuriser vraiment. Car si demain une marque ne souhaite plus collaborer avec toi pour x raisons, bah t’es dans la mouise, donc faut te sécuriser et ne pas compter sur une seule plateforme pour gagner ta vie, surtout sur les réseaux sociaux où les choses évoluent très vite. Et c’est ce que font la plupart des grandes influenceurs une fois qu’ils ont bien construit leur communauté et une confiance avec les marques; ils créent leur business à coté pour se sécuriser avant tout ( leur propre marque, présenter des émission télé, acteur-actrice films, spectacles, etc). 

Quand on a une petite audience, il est tout à fait possible de générer ses premiers revenus, il ne faut pas être gourmand dès le départ. Peut-être commencer à faire des partenariats avec des marques qui débutent et qui ont besoin de visibilité dès le départ, système de commission à la vente, créer sa marque de produit avec un stock limité, mais faire la promotion de ses propres produits et services ( consulting, formation makeup, etc) reste le meilleur moyen d’avoir un contrôle sur son business. 

Il faut trouver un juste milieu entre ta présence sur les réseaux sociaux ( youtube, insta etc) et ta présence dans les médias, tv, événements, etc. 

Question 5: Comment faire pour rester régulière et déterminée comme toi sur Instagram ?

Franchement, j’ai aussi galéré avant de trouver une bonne routine et un bon rythme et encore maintenant, je teste ce qui fonctionne chez moi. Encore une fois, si vous ne testez pas, si vous en connaissez pas votre cible, si vous ne savez pas où elles se trouvent, vous aurez beau être  partout et ça ne donnera rien. 

Chaque contenu créé sur chaque réseau social doit avoir un objectif, c’est comme ça que j’arrive à rester régulière  et déterminée. A créer du contenu qui plait avec une logique de passage à l’action derrière. Si tu arrives à  bien définir cela, alors c’est déjà un stress en moins. 

Il faut savoir bien s’organiser et optimiser ses heures dans une journée: Focus toi sur une plateforme où tu veux vraiment plus t’investir et les autres réseaux sociaux ,utilise-les pour relayer l’information simplement. Fais une liste des réseaux sociaux que tu aimes utiliser et note l’objectif que tu souhaites atteindre à côté, ce sera déjà plus clair pour toi. 

Si tu ne sais vraiment pas comment faire, je te propose que l’on en discute tranquillement? Contacte-moi par message privé sur Instagram.

Question 6: Comment faire pour percer dans le monde des cosmétiques ?

Ce n’est pas un monde simple, car il y a beaucoup de concurrence, de personnes qui veulent s’approcher de toi par intérêt, pour profiter de ton réseau, des personnes qui veulent toujours négocier les prestations. Mais tu dois te professionnaliser un max et cela tu le fais en testant, en expérimentant de toi même ! 

Et surtout, te démarquer, savoir communiquer sur tes compétences, ne jamais rien lâcher même quand personne ne regarde tes vidéos, personne ne commente tes posts, que personne n’est là alors que tu travailles dur, c’est toujours durant ces moments que tu veux abandonner MAIS qu’ il faut se re-booster et aller de l’avant! Ça rejoint ce que j’ai répondu pour la première question: garde toujours ta vision en tête pour la concrétiser et être fière de ne pas avoir lâché ! 

 Encore une fois, ce marché vaut plus d’ 1 billion de dollars, donc tu n peux pas rester sur tes acquis, sois fière de qui tu es et de ton parcours. Il faut savoir se remettre en question, et écouter ta communauté, vraiment! Ne cherche pas à trop innover, la réponse est juste devant toi mais tu es tellement aveuglé par les astuces, les dernières techniques, les chiffres que tu ne communiques plus trop avec ton audience alors qu’elle est précieuse.

En conclusion?

Voilaaa, je t’ai enfin révélé la vérité derrière mon partenariat avec LOréal,et j’ai même répondu à d’autres questions, je suis sympa hein! 

Abonne-toi à la chaîne Youtube, c’est gratuit et ça fait plaiz! N’oublie pas de me rejoindre aussi sur Instagram .

Avant de quitter la page…Ta routine de leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus « putaclic » et qui ne t’intéressent pas!