NOUVEAUTÉ:Les tendances beauté et soins en 2020 à reproduire ABSOLUMENT! Les TOP et les FLOP.

tendance beauté 2020

Hello mes futurs business boss et futurs influents, 

Je suis contente de vous retrouver pour ce dernier épisode de la série  “VLOGBUSINESS”. Si tu viens de débarquer,bienvenue à toi! Je te conseille vivement d’aller voir les trois premiers épisodes!

Dans cet épisode,je réponds à cette question que l’on ma posé sur Instagram: Comment savoir ce qui va cartonner en 2020 niveau tendance, technique de maquillage et de soin?

Nan franchement, vous allez voir dans la vidéo des nouvelles tendances en mode “What?! qui sortirait comme ça?! Genre je suis trop une bombasse ?!”. Une vidéo “Gossip” et sans langue de bois en partenariat….avec ma sista de coeur, :D. C’est parti pour un pur moment de délire et rigoulade absolu une fois!

OUPS! J’ai failli louper l’INFO en exclu et juste pour toi ( j’attendais avec impatience de te l’annoncer):

Si tu veux être dans l’innovation, te démarquer et te lancer dans une thématique où tu seras la première ou le premier à en faire la promotion, je te garantis à coup sûr que ce sera le SOIN!

Toutes les marques et les fournisseurs cosmétiques sont à la recherche de nouveaux influenceurs ayant des notions et compétences dans les soins car ça va être la nouvelle vague pour les marques! 

Et maintenant, on attaque ensemble les tendances et looks qui seront IN cette année ( note importante: ces tendances sont tirées d’un article du magazine Cosmopolitan ainsi que les tendances de la Fashion Week 2020).

TENDANCE 1: Un retour vers  le Glitter party!

Strass, perles, et paillettes seront encore très tendances cette année et laisseront place à la créativité !


Sachez que cette pratique existait déjà il y a 40 ans utilisé principalement par des professionnels de la beauté pour des séances de photoshooting, des défilés, des masterclass… c’était pas pour la vie de tous les jours, ça c’est sûr! 

 Pour ou contre les strass et paillettes?

TENDANCE 2: Le no-makeup-minimalisme!

  • Au niveau teint, on penchera plus pour du naturel, le teint ‘nu’; frais, glowy, on brillera mais sans avoir l’impression d’avoir mis une tonne de produits!
  • Au niveau des lèvres, le retour aux lèvres glossy avec un effet transparent ou rouge comme ici sur la photo:
  • Au niveau des sourcils, ce sera en mode épaiiisss, ébouriffés et affirmés! Et dire qu’à l’époque, on se moquait des gros sourcils, pas épilés. C’était la mode de s’épiler à fond et de les laisser hyper fins! Oui, j’ai adopté il fut un temps, les sourcils inexistants :D.

TENDANCE 3: Le blush intense, effet naturel

TENDANCE 4: le double trait-liner

Cette technique était déjà présente ces dernières années mais qui va l’être encore plus en 2020. Surtout ici, il y a une petite variante et c’est plutôt original!

TENDANCE 5: le regard “arty”

Tracés dignes de véritables coups de pinceau et impressions aux mille couleurs … Tiré des tendances Fashion Week printemps-été 2020, qui séviront l’été prochain. Celui-là franchement, je me demande qui sortirait réellement comme ça dans la vraie vie?

TENDANCE 6: Le regard néon

TENDANCE 7:les deux en un: Makeup et Soin!

Ce qu’on appelle des beautés hybrides; des produits de beauté avec des vertus de soin.On commence à voir sur le marché des fonds de teint avec des soins hydratants intégré dedans comme le fond de teint de Makeup For Ever ou encore Charlotte Tilbury.

 Et on verra bientôt des fards à paupières effet liftants, des crèmes teintées dont des BB ou CC cream avec un traitement soin contre l’acné. Le but est de respecter l’environnement encore une fois et avoir un beau rendu maquillage avec moins de produits cosmétiques! 

On va encore plus loin: le packaging sera également totalement transformé!Ce sera l’année du rechargeables et réutilisables! 

Dans l’article du Cosmopolitan, ils expliquent qu’on continuera d’acheter en ligne nos produits habituels issus de la grande distribution. Sauf qu’au lieu d’être emballés dans du plastique et du carton, ils le sont dans des emballages consignés, en métal ou en verre. La plateforme se charge de récupérer ces consignes qui pourront servir une centaine de fois avant de partir au recyclage. 

Les marques REN, Cozie, The Body Shop et Nivea Men existent d’ores et déjà sur la plateforme. Mais on peut imaginer que des milliers de produits soient référencés d’ici 5 ans sur ce genre de plateforme.   

En gros, la beauté en 2025 sera plus naturelle et plus connectée au niveau du digital et avec la planète sur tous les plans !

 Conclusion?

Et celle là , franchement elle est trop forte et je m’imagine déjà!: Guillemette, cheffe de rédaction au Cosmopolitan:

“J’imagine une beauté complètement connectée. Black Mirror dans la vraie vie. Dans la salle de bain, on aurait directement des tutos beauté diffusés sur le miroir. On peut même imaginer des filtres Snapchat qui se greffeànt sur le visage à l’aide d’un serre-tête. La beauté du turfu, quoi ! “

Ces tendances tirent tantôt sur des looks extravagants et tantôt naturel/minimaliste. Je pense que ça va va surtout permettre à des centaines et milliers de femmes de tout âge, de se sentir moins complexé et de commencer à s’apprécier avec nos traits qui nous façonnent et nous forgent. A s’assumer, à ne plus se comparer, à reprendre le plaisir de se maquiller, et surtout, essayer de s’abstenir d’utiliser les filtres sur Instagram et Snapchat pour un effet belle peau qui est totalement fake! 

Avant de quitter la page…. Ta Routine de Leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus “putaclic” et qui ne t’intéressent pas!