Astuce Insta : avoir une BIOGRAPHIE qui attire plus de FOLLOWERS qualifiés!

Hello les beautypreneures, j’espère que vous allez bien :). On se retrouve dans un nouvel article pour vous parler d’une des choses les plus décisives de votre business sur Instagram : la BIO !

Tout d’abord, une petite question : Selon vous, qu’est-ce qui fait la différence entre une personne qui a une petite communauté et quelqu’un qui a une grande communauté ? Ne fais pas genre tu viens sur Instagram pour inspirer alors que t’es h-24 dessus pour compter le nombre de followers que tu as gagné. ou perdu…

 Tu as réfléchi à la question? Dans cette vidéo, je te donne la réponse de façon un peu plus claire et détaillée, tu seras surprise de la réponse!

Ce que tu dois retenir:

Alors sache que la réponse est simple: c’est que tu dois être explicite sur ce que tu fais !. Sois stratégique sur les mots que tu utilises pour te décrire dans ta bio, on doit comprendre directement qui tu es et en quoi tu vas aider ton audience via tes produits et services. Les grands influenceurs et personnalités publiques, eux, n’ont plus besoin de prouver leur crédibilité et surtout expliquer qui ils sont et ce qu’ils font donc ils peuvent se permettre de mettre une citation, une phrase, des emojis tout simplement.

 Et toi justement, profite de ce moment-là pour rebondir, pour te créer une place en te démarquant d’eux, et en profitant qu’eux se reposent sur leur laurier pour te créer une communauté à toi.

Ici, ce sont plusieurs conseils pour avoir une biographie professionnelle, dans un but business. Pas pour devenir un influenceur, instagrameur ou youtubeur pour la célébrité et le nombre de followers!

Premier conseil: C’est évident mais avoir une photo qui attire, une belle photo de qualité, où on peut t’identifier et en rapport avec ton activité. Ne met pas un chat alors que tu proposes du makeup, j’en ai vu les amis ! 

De nouveau, pas pro à fond mais de bonne qualité, qu’on puisse te reconnaître. Tu n’es pas obligé de mettre ta tête, mais il faut que ça soit en lien avec ton audience un minimum.

Deuxième conseil: Ta proposition de valeur en lien avec ton projet: Descriptif court avec mots-clés stratégiques

Tu vas me dire mais j’en ai vu plein qui écrivent plusieurs phrases, au moins c’est complet. Okay je comprends, et c’est vrai mais comme je te le dis souvent aie une pointe d’avance sur les mises à jour, ajourne toi sur ce que Instagram met en place. 

Je te l’ai même expliqué il y a quelques mois dans une vidéo les 5 erreurs à éviter sur instagram dont je te mets le lien de l’article juste ici:

Il y aura encore moins d’espace pour ta bio, déjà que tu as droit à 150 caractères, utilise les intelligemment. Donc ça veut dire que quand les gens voudront lire la suite de la biographie, ils devront cliquer sur «  en savoir plus ». Et tu sais que sur insta,gram on chercher la facilité, rapidité et efficacité. Il faut donc encore plus attirer les prochains abonnés avec une seule phrase, dès la première ligne.!

En bonus:

C’est la première chose à avoir en tête : sans hashtags, tes publications, surtout sur Instagram passent à la trappe! Tout ton travail à l’eau car personne ne les verra. Tu perds la possibilité d’élargir ta cible dont tes prospects, clients, marques, médias, etc de te contacter et de découvrir la qualité de ton travail.

Et tu sais que l’algorithme instagram aime l’engagement, car plus il y a de l’engagement, plus tu auras de visibilité ! Et tu sais à quel point ton taux d’engagement est important. 

Sur les réseaux sociaux, on vit dans le temps court, pour ne pas dire très court. Tout le monde fait des recherches à partir des hashtags, Donc à méditer là-dessus car tout est lié …

Si tu veux être professionnel, il est important qu’en plus de tes hashtags, mots clés et emoji, tu mettes un lien où ta cible peut trouver des informations complémentaires.

Tu es influenceuse beauté et que tu as une chaîne YT, met un lien vers ta chaîne YT dans ta biographie instagram.

Ou une marque de vêtement, met un lien vers ton site ou ta page de vente directement 

Ou en tant que blogueur, pareil un lien vers ton dernier article.

Si tu as un site e-commerce, met un lien vers ton shop, tes codes promo etc.

Pour mettre plusieurs liens, utilise linktree ou lynxinbio.com

Voila, j’espère que ces 3 conseils vont t’aider si tu les mets réellement en application. Et si je peux le faire déjà avec vous, à mon échelle, alors je suis plus qu’heureuse ! Je veux que la communauté se développe avec cet état d’esprit : d’agir, d’impacter, inspirer avec l’appui et soutien de sa communauté et pas son degré de célébrité !

Pour te remercier d’avoir lu cet article et d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout, je t’offre une masterclass Beauty Business 100% gratuite, 4 vidéos où je t’explique étape par étape, comment booster et développer ton business en partant de zéro, et pouvoir vivre de ta business.

Avant de quitter la page…. Ta Routine de Leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

 

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus « putaclic » et qui ne t’intéressent pas!