2 solutions EFFICACES pour lutter contre l’algorithme d’Instagram

Hello les beautypreneures, j’espère que vous allez bien:). Je ne te fais pas cette vidéo et cet article pour que tu puisses fermer la petite fenêtre sans avoir rien appris et mis en place, réécoute là plusieurs fois si il le faut mais je veux que tu agisses même à plus petite échelle. Elle va être plus longue oui et différente de que celle que tu as l’habitude de voir sur Youtube type divertissement, tuto makeup, etc Si tu n’es pas prête à apprendre de nouvelles choses pour vivre de ta passion, alors ferme la fenêtre maintenant.

ATTENTION: Si tu es prête à la suivre jusqu’à la fin, alors je te donnerai  2 solutions concrètes à mettre en places dès aujoiurd’hui, si tu ne veux pas que ton compte insta passe à la trappe. Car une fois que tu auras compris le système et la méthode à mettre en pour utiliser les réseaux sociaux de manière efficace et intelligente, alors tu auras des opportunités que tu pensais inaccessibles, toi qui pense ne pas avoir assez d’abonnés, pour avoir un impact. Et là, tu te diras juste “pourquoi je ne l’ai pas su avant ? “. 

Clique dessus et regarde là jusqu’au bout!

Achat de faux followers?

La video de Guillaume Ruchon sur l’achat de faux abonnés  et la vidéo de soutien de TonyNeves que je t’invite vraiment à aller regarder , est donc tombé à pic pour te partager mon point de vue sur l’avenir de ces réseaux sociaux et particulièrement Instagram qui est devenu l’un de mes outils de travail. 

J’ai fait un sondage il n y a pas longtemps sur Insta pour vous demander si vous vouliez une vidéo sur ce qui se passe en ce moment sur Instagram: pourquoi il y a moins de vue dans les publications, stories, des abonnés qui s’envolent, je ne crois pas au hasard. Et vous avez répondu à 100%!  Si tu n’es toujours pas abonné sur Instagram, rejoins-moi pour ne pas être largué la prochaine fois: @stephaniekoskit

Ce que tu dois retenir:

Je sais que tu essayes de publier chaque jour du contenu sur Instagram pour être régulière, Tu fournis toujours plus d’efforts pour ta communauté, Tu développes ton compte pour booster ta visibilité auprès des marques avec des produits que tu achètes toi-même, tu as même investi dans un appareil photo juste pour prendre des photos plus “pro”. Tu espères alors que les marques te repèrent et avoir des partenariats avec celles que tu adores ! Tu travailles dur pour avoir des abonnés qualifiés et engagés. Et tu vois qu’instagram vient tout gâcher avec ses mises à jour et ses bugs…

Tu te dis mais oui c’est exactement ça car oui, je suis aussi passée par là SAUF qu’il n’en est pas le seul responsable et tu devrais le remercier d’un côté pour avoir supprimé plusieurs fake followers et fantômes car ce n’est pas avec les chiffres et tout ce qui est lié aux apparences qu tu vas y arriver. 

Tu verras que ce que je te conseille de faire va à l’encontre de ce que tu as appris et de ce que l’on t a dit mais sache que cela fonctionne réellement et j’étais moi même la première surprise; et comme je suis une vraie, je l’ai testé directement auprès de grandes marques avec une méthode simple et très efficace, sans achat de followers parce que j’aurai totalement perdue en crédibilité auprès de la marque, t’imagine bien !

Toi, micro-influenceur, tu as quelque d’unique et rare que les grandes marques ne retrouvent plus dans ces grands influenceurs et dont la plupart ont acheté des fake abonnés: l’authenticité, proximité et relation de confiance ! C’est pourquoi, les marques investissent de plus en plus, en terme de budget spécialement dédié à ce département, donc là on ne rigole plus, tu fais partie intégrante de la structure de l’entreprise et de son chiffre d’affaire. 

Les marques vont regarder précisément qui tu es, ce que tu fais et l’impact que tu peux avoir.

A cause ou grâce à ces grands influenceurs qui ont succombé à la tentation, les marques ont des outils spécifiques pour vérifier les influenceurs avec qui ils veulent travailler car ils ne veulent plus se faire arnaquer eux aussi. Tu vois donc à quel point la relation avec la marque à long terme est primordial. 

Mais malheureusement, pour certains, un chiffre reste un chiffre, c’est signe d’excellence, de réussite, car on t’a toujours dit que plus tu as de bonnes notes, plus du fournis d’efforts sans compter tes heurs et plus tu en seras récompensé. Alors ce que tu fais ? Eh bah tu succombes aux achats de faux followers pour être dans l’Excellence et ne pas être dans les loosers. 

 Du coup, on attache moins d’importance aux plus petits communautés, aux plus petits influenceurs, créateurs de contenu. Seuls ceux qui auront le budget auront plus de visibilité. Tu sais, c’est comme de parler d’une partie “Elite” sur insta. Plus tu as de notoriété, plus de tu as de crédibilité et légitimité pour y arriver. Bullshit! 

Quid des deux solutions concrètes?

Voici les deux solutions concrètes dont je t’ai parlé en début d’article et qui sont détaillés dans la vidéo. Deux solutions s’offrent à toi: 

  • Soit tu sponsorises tes contenus et tu dépenses énormément de budget pour ne pas que tes publications passent à la trappe et tu le fais aussi pour ton ego, avoir le max de likes, d’abonnés ( encore une fois réel ou non). Tu risques juste de faire chier ton audience clairement et ramener des abonnés qui ne sont juste attiré que par un seul de tes contenus. donc followers touristes ? Opportunistes ? Et la tu seras encore plus frustrée. 

Le but de plusieurs réseaux sociaux est qu’il y ait des personnes qui payent pour avoir plus de visibilité C’est comme ce qui s’est passé avec Facebook, d’un coup tu as eu des  posts sponsorisés de partout. Attention, je ne dis pas que les pubs c’est mauvais mais que c’est très efficace et puissant avec une réelle stratégie derrière. C’est un métier à part.

  • Soit tu veux faire partie des personnes qui réussissent en gardant leur authenticité et être fière de leur Success story, alors continue d’être au plus proche de ta communauté, discute,engage avec elle, il y a des humains comme toi derrière ces réels abonnés alors focus toi sur eux plutôt que de chercher à vouloir plus, spécialise toi dans un seul domaine , deviens la spécialiste du makeup des yeux, deviens la spécialiste du sourcils etc.

C’est ce qui va te démarquer à coup sur ! Continue de créer du contenu qui est ciblé, qui plait à ton audience, intelligemment et pas juste pour montrer que tu as plus de publications que ton voisin: publie en quantité et ciblé pour te rendre plus visible ! 

Conclusion dans tout ça?

Ça ne va pas finir maintenant ! Au contraire, la machine est lancée j’ai envie de dire. Je ne critique pas insta, je crois en son potentiel dans les années à venir, et je crois fermement que sera la nouvelle plateforme qui permettra aux marques de trouver leur nouveaux influenceurs; 

Si tu es encore là, c’est que tu fais partie de ces personnes ambitieuses et motivées. laisse moi t’avouer une chose: Tu dois avoir une pointe d’avance sur les réseaux sociaux. Investis réellement en toi, tente d’approcher une marque de toi même avec un objectif précis, met toi en avant avec tes compétences.  

Les réseaux sociaux et surtout Instagram nous incitent trop à avoir un style de vie, à nous mettre dans une boite et à tous suivre le mouvement. On n’ose pas s’en détacher de peur de ne pas plaire et de ne pas être suivi, de perdre des abonnés.  Voilà pourquoi il y a trop de comptes qui te font complexer et qui te bloquent. Jusqu’à quand tu vas laisser les événements, les gens, les réseaux sociaux guider tes choix ? Tu as un cerveau avec une capacité à analyser, innover, créer pourquoi tu ne l’utilises pas ?

ANTICIPE car qui ajd ne regrette pas d’avoir été présent sur Youtube à ses débuts ? 

Aujourd’hui, tu peux avoir le contrôle sur ça et ne plus avoir de regret. Tu es créateur de contenu avant tout, donc créateur de valeur, de message et d’aide à tes abonnés.  Continuer de créer encore plus et en VOLUME si tu ne veux pas te ruiner dans les publicités qui en profitent qu’à ceux qui ont été déjà une notoriété et du budget pour ! Ca évolue tellement vite que de nouveaux influenceurs arrivent sur le marché: les  influenceurs virtuelles ! 

Alors, surtout, ne compte pas sur une seule plateforme pour développer ton business et augmenter ton taux d’engagement avec ton audience.  Sécurise-toi maintenant et dès aujourd’hui, et si tu ne sais pas comment faire , je te propose de rejoindre plus de 100 beautyreneures comme toi qui ont trouvé la solution en appliquant mes conseils et stratégies au sein de la MasterClass Beauty Business OFFERTE que j’ai spécialement créée pour toi, les Micro-influenceurs et créateurs de contenu Beauté.

J’espère que cet article et cette vidéo t’ont aidé et que ça va te permettre de mieux comprendre les réseaux sociaux pour ton business, de vivre de ta passion ou devenir cette personne influente, leadeuse. Avoir ton lifestyle selon tes termes à toi !  

Avant de quitter la page…Ta routine de leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus “putaclic” et qui ne t’intéressent pas!