2019: le recap! Ce que je vous ai caché durant cette année…

Il y a un an, j’avais écrit que…

 “2017 m’avait brisé, 2018 m’avait réussi et que 2019 allait m’enrichir”. Eh bien, je vous assure qu’ ECRIRE vos OBJECTIFS est juste ESSENTIEL et avoir la FOI que cela va se réaliser…

Je suis une femme de foi avant d’être une femme entrepreneure. Derrière mon sourire et cette motivation que je vous donnais au quotidien, il y avait des larmes cachées, des émotions gardées pour faire bonne figure auprès des autres pour toujours continuer à les aider et les élever de manière professionnelle.Cette image que j’ai eu l’habitude d’avoir depuis toujours finalement…

Il y a une saison pour tout dans la vie et cette saison a été celle des rencontres fructueuses, celle de l’apprentissage, de la formation, de la mise en pratique, où j’ai testé sans cesse, où je suis sortie de ma zone de confort à chaque seconde, où j’ai appris à m’aimer et aimer mon image, et la saison d’accompagnement dans votre premier business. J’ai mis une petite pierre chaque jour à cette empire et à cette vision que j’avais et qui m’accompagne à chaque instant!

J’ai généré mes premiers revenus en ligne alors que je partais de zéro dans le business en ligne, aucun diplôme, aucune expérience professionnelle et aucune formation à mes débuts…

Je me suis demandé mais d’où pouvait venir mon acharnement, cette persévérance et ce mindset pour tenir le coup et aller jusqu’au bout?  

Ce n’était pas mes diplômes,ni  mon travail ou mes différentes rencontres mais mes épreuves, mes expériences personnelles qui m’ont poussé à me lancer dans entrepreneuriat. A avoir cette FOI en Dieu qui m’a donné détermination, persévérance, courage et volonté de ne pas lâcher et abandonner à chaque galère rencontré, ( et croyez moi, toute personne aurait déjà abandonné depuis longtemps!!). 

Oui, j’ai traversé des épreuves assez lourdes à porter pour mon si jeune âge, je les ai surmonté et affronté seule dans ces moments-là. Sans avoir quelqu’un H-24 à mes côtés.  Et le point commun de toutes les leadeuses dans cette industrie: affronter d’aussi grandes épreuves seule nous a renforcé et nous a donné chaque jour les moyens de surmonter les obstacles personnelles et professionnelles! 

Sur le moment, ce n’était pas agréable à vivre mais cela porte ses fruits aujourd’hui: je suis plus diplomatique face à des situations critiques ( ayant le sang chaud du Moyen-Orient, on se comprend haha), je me sens plus forte, plus confiante, je suis moins inquiète et j’ai de moins en moins peur pour accomplir ma mission de femme de foi, entrepreneure et influente dans le domaine de la beauté!

Mais avec ces obstacles, ces moments d’incertitude, de découragement, je savais qu’au fond de moi j’allais créer mon entreprise et inspirer d’autres personnes à se lancer, celles et ceux qui ne partent de rien, qui se sous-estiment! Les plus critiqués, les plus jugés sur leurs physiques, ceux mis de cotés pour leurs appartenances religieuses, leurs ethnies ou leurs appartenances sexuelles. Ceux qu’on considère comme les « derniers ». C’est eux que j’avais à cœur d’aider et de les mettre en avant. J’ai pris et je prends encore un risque mais c’est le nôtre aujourd’hui! Vous voir briller de mille feu, croire en vous, et changez votre regard sur vous, voir à quel point vous avez du talent et rien à envier aux autres, elle est la ma plus grande satisfaction!

J’avais besoin d’abord de m’accomplir en tant que jeune femme dans ma foi, dans ma vie d’entrepreneure avec ses complexes, ses émotions, ses tracas financiers, sa maladie, son quotidien et présence sur les réseaux sociaux pas toujours simple à gérer.

Mon histoire ne doit pas être « singulière » mais commune à toutes les personnes qui souhaitent atteindre leur vision dans ce domaine de la beauté!

Surtout, je veux vous dire ceci: sachez bien vous entourer. Certaines personnes ont un mari, un conjoint, ou associé proche pour les aider et encourager.

Pour d’autres, ça n’est pas le cas, alors Que Dieu, l’univers ou autre vous envoie sur votre chemin quelqu’un qui vous encourage, qui vous motive, qui vous aide et fasse élever votre talent caché et si merveilleux! Je me sens tellement mal quand je vois de nombreux talents mis de côté et qui abandonnent car ils sont découragés, jugés, et se sentent seuls.

Avec des petits mots, on peut faire de grandes choses : il suffit que cette personne vous dise «  ah il est jolie le maquillage que tu as fait aujourd’hui. Tu devrais le poster! » , “Tu veux que je t’aide à prendre quelques photos?”, « Tu es capable de faire ça et je crois en toi!« .

Que vous soyez un témoignage pour votre famille, vos proches, votre communauté et cette nouvelle génération qui vous admire et qui suit vos conseils avec confiance et bienveillance!

Vous dire: « Oui, je suis passée par là moi aussi, avec mes tracas du quotidien, mais maintenant je suis là pour toi, on avance ensemble! Tu n’as pas à vivre cela seule ».

Que cette année soit VOTRE année, que ça soit VOTRE saison POUR fleurir comme JAMAIS avec la loi de mes 3 P: passion, patience et persévérance. Rajoutez à ça la DÉTERMINATION.

 Je suis reconnaissante d’être cette personne pour vous mes Beautypreneures et vous futurs influents qui rejoignez la communauté! Vous servir c’est être là pour vous et vous pouvez compter sur moi!

Alors brillez, ne vous limitez pas à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, exprimez vous librement et montrer aux autres votre talent! Trouvez votre « Tribe » comme me l’a conseillé Dany Sanz, la fondatrice de Makeup For Ever, celle qui est prête à vivre des moments de joie, de bonheur et de difficultés , de combat avec vous!

 Alors développez votre passion tout en développant votre patience ! Professionnalisez-vous et lancez-vous maintenant c’est le moment!

J’ai besoin de votre soutien, de votre amour et votre talent si précieux, au quotidien à mon tour ❤️.

Nous y sommes presque, 2020 c’est là, c’est demain!

Prenez vos responsabilités vers la réussite, sur le choix de vos futurs investissements dans les produits cosmétiques ou accompagnement pour vos rêves, ne blâmez pas la société ou la situation économique du pays si chaque année vous vous trouvez avec le même statut et que vos rêves prennent de la poussière d’année en année!

Prouver que c’est possible, que l’on peut réussir si on ne se bloque plus, qu’on installe une routine au jour le jour et qu’on a cette passion qui est toujours là avec les épreuves et obstacles.

Souvent, on veut être aidé pour l’accomplissement de notre rêve, on se dit « mais pourquoi personne ne vient m’aider moi? « 

Mais as-tu félicité une personne de ton entourage qui avait un projet également? L’as-tu aide sans chercher un intérêt derrière? ou tu étais trop centré sur ta passion et ton projet? Je ne te blâmée pas, je l’ai eu durant cette année. Ce déclic je l’ai eu grâce à ma famille et mes amis proches. Je vous encourage à avoir ce déclic! « On récolte ce que l’on sème  » Ezechiel 18 1-32.

Ça permet de construire cet environnement tant souhaité et propice à la réussite et l’épanouissement personnel. Je suis convaincue qu’une personne sur votre chemin est arrivé mais vous ne le voyez pas car cela paraît trop simple car vous avez eu l’habitude d’avoir des obstacles…!

Ce que je suis sure aujourd’hui… Je crois au pouvoir des mots, de l’´Ecriture et de la foi spirituelle.  

Avant de quitter la page…. Ta Routine de Leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).


A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus “putaclic” et qui ne t’intéressent pas!