Comment les grands influenceurs utilisent le STORYTELLING pour VENDRE leurs produits?

Hello les beautypreneures, j’espère que vous allez bien:). Dans cet article, je réponds à une question qu’une cliente m’a posé récemment: le marché de la beauté est trop saturé, ça ne sert à rien de se lancer, tout le monde fait déjà ce que j’ai envie de faire. 

Question qui est juste très intéressante et qui dit la vérité! C’est toute la puissance même de toutes ces grandes marques et influenceurs qui lancent leurs gammes, qui se ressemblent toutes et pourtant vous les achetez, pourquoi donc? Ils ont tous un point commun. Ils utilisent tous sans exception, la même stratégie, la même manière de penser et de construire leur empire.

Et vous pouvez le reproduire exactement pour votre business: je vous révèle tout cela dans ma nouvelle vidéo Youtube. C’est tellement simple et on va chercher loiiiiiiinn!! 

Ce qu’il faut savoir:

1. Le storytelling, c’est l’art de vendre ses produits et services en racontant une histoire en captant l’attention,

 2.Créant de l’émotion: comme les Draw my life sur Youtube.

3. Savoir convaincre avec une communication personnalisée et impactante: réussir à faire un buzz positif avec le bouche à oreille, principe de toutes les marques cosmétiques à succès. raconter une histoire, les transporter avec vous dans votre univers et personnalité.

Instagram est génial pour te faire connaitre, trouver de l’inspiration pour telle tenue, telle makeup, mais à long terme, si tu ne l’utilises que pour ça, ça peut réellement te faire péter un câble et de tout laisser tomber. Je veux juste te faire comprendre que beaucoup de personnes sont sur mais pour réussir d’un point de vue business et gagner des revenus complémentaires, transformer tes abonnés en clientes, il faut savoir utiliser instagram et arrêter de scroller bêtement!

Pour utiliser Instagram, il faut avoir une stratégie et une méthode propre à toi : elle ne doit pas être la plus compliquée non plus. Mais par exemple, quand tu vois certaines personnes qui font les pauses, avec des tenues différentes et que d’autres personnes se moquent d’eux , bah en fait, la personne qui se ridiculise à tes yeux est en train de faire tourner son business.

Elle a prévu le coup et sa stratégie était de prendre plusieurs  photos pour son shooting qu’elle publierait sur les réseaux sociaux en échange d’une rémunération.

Une fois que tu as ça, tu vas arriver à vendre tes services, tes produits telle une marque de luxe qui fonctionne avec cette stratégie très peu connue : le storytelling.

A ton tour maintenant! Rejoins moi sur Instagram pour qu’on en discute si tu le souhaites :).

Avant de quitter la page…. Ta Routine de Leadeuse!

Répète après moi, dis-le HAUT et FORT:

« Démaquille toi de l’échec et prépare ta peau à ta réussite ! »

A très vite pour un nouvel article mes beautypreneures :).

A propos de l'auteur

Stéphanie

Stéphanie

Partie de rien, je suis l'OVNI des entrepreneuses beauté web, créatrice de contenu, consultante en communication d’influence digitale pour les marques cosmétiques et coach pour les nouvelles micro-influentes. Visibilité,partenariats, communication, marketing, branding, business, Instagram : tout y passe ! Tu trouveras donc une MasterClass OFFERTE et spécialement créée pour les nouvelles micro-influentes. Si tu es déjà une girlboss et que tu veux level up ton business, alors le coaching VIP Beautypreneure Influente est fait pour toi. A ton tour, d’écrire ta success story. On le fait ensemble ?

Articles recents

Rejoins d'autres #beautypreneurs

Et reçoit:

Des conseils gratuits pour décrocher des partenariats alignés à tes valeurs

Des tips que les grands influenceurs ne te transmettent pas !

Des Astuces pour faire décoller son compte Instagram

*Promis,aucun mails aux contenus « putaclic » et qui ne t’intéressent pas!